Technip : contrat pour le champ White Rose, Canada

Technip a remporté auprès d’Husky Oil Operations Limited, une filiale d’Husky Energy, un important contrat d’ingénierie, fourniture des équipements, construction et préparation à la mise en route (EPIC) pour le développement de North Amethyst, un champ satellite du champ pétrolier White Rose. La valeur du contrat est d’environ 190 millions d’euros.

Il comprend l’ingénierie, la fabrication et l’installation de 23,7 kilomètres de flowlines (1) flexibles et de 5,4 kilomètres d’ombilicaux (2), l’installation de collecteurs et la réalisation des opérations associées sur les conduites.

Le centre opérationnel de Technip à St. John’s (Canada) réalisera le contrat. Les flowlines seront fabriquées dans l’une des usines de fabrication de conduites flexibles du Groupe au Trait (France). Les ombilicaux seront fabriqués dans l’une des usines de fabrication d’ombilicaux du Groupe à Newcastle (Royaume-Uni). L’installation en mer est prévue en 2009 et sera assurée par le Deep Pioneer et le Wellservicer, deux navires de la flotte de Technip.

Ce contrat marque une nouvelle étape dans la relation entre Technip et Husky Energy, pour lequel Technip a réalisé en 2005 un contrat pour le système sous-marin de production du champ White Rose.

 

(1) Flowline : conduite reposant sur le fond marin, permettant le transfert des hydrocarbures produits ou l’injection de fluides. Sa longueur varie de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.

(2) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz