Technip : contrat pour le projet gazier Angistura

Technip a remporté auprès de BHP Billiton un contrat pour le projet gazier Angistura, opéré par BHP Billiton au large de Trinité et Tobago.

Le contrat porte sur la fabrication, le transport et l’installation d’une flowline (1), ainsi que le transport et l’installation d’un ombilical (2), précise un communiqué de Technip.

Le champ Agistura est situé au large de Trinité et Tobago, par environ 30 mètres de profondeur d’eau.

c’est le centre opérationnel de Technip à Houston, au Texas, qui sera chargé de réaliser ce contrat. La flowline sera assemblée sur la base du Groupe à Evanton, en Ecosse.

Les opérations en mer devraient avoir lieu en 2010 et feront appel à l’Apache, navire de pose de conduites de la flotte de Technip, ainsi qu’à un des navires de support de plongée de Technip.

(1) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d’injection.

(2) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz