Technip : contrat pour une unité de Gaz Naturel Liquéfié en Chine

Technip a annoncé lundi avoir remporté auprès du chinois Fengzhen Wanjie Gas, un contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et l’assistance technique d’une unité de liquéfaction de gaz naturel (GNL).

Cette usine basée à Fengzhen, dans la région de Mongolie intérieure (Chine) comprendra un train de GNL, d’une capacité de 1,3 million de mètres cubes par jour (soit 0,35 million de tonnes par an (Mtpa), ainsi qu’une station de gaz naturel comprimé, d’une capacité de 0,3 million de mètres cubes par jour.

Le contrat comporte l’ingénierie de base de l’unité de procédés, l’ingénierie de base et l’ingénierie détaillée d’un réservoir de stockage de GNL,la fourniture des équipements clés dont l’échangeur de chaleur cryogénique principal, le compresseur réfrigérant mixte, le compresseur de gaz d’évaporation, les pompes de GNL immergées, les valves de contrôle cryogéniques et de fonctionnement.

Par ailleurs précise Technip, l’usine de GNL sera basée sur un procédé de liquéfaction d’Air Products tandis que les centres opérationnels de Shanghai (Chine) et Kuala Lumpur (Malaisie) réaliseront le contrat, avec un démarrage de l’usine prévue pour le second semestre 2016.

"Ce contrat constitue une nouvelle réussite pour Technip au sein du marché porteur des unités de GNL de taille moyenne en Chine. Je suis ravi que le Groupe reste un contracteur de premier choix tout en continuant de mettre sa grande expertise dans le GNL au service de ses clients" a déclaré KK Lim, Président de Technip en Asie-Pacifique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz