Technip : contrats pour des ombilicaux en Angola

Un consortium comprenant deux filiales du groupe français Technip a remporté auprès d’Acergy Angola S.A. et d’Acergy West Africa S.A.S. des contrats majeurs pour des ombilicaux* destinés au développement du champ CLOV.

Ce champ est situé dans le Bloc 17 au large de l’Angola par des profondeurs d’eau allant jusqu’à 1 410 mètres. L’opérateur du développement est Total E&P Angola.

Les contrats comprennent la fourniture de 76 kilomètres d’ombilicaux dynamiques et statiques de production et d’injection d’eau qui seront fabriqués à l’usine d’Angoflex à Lobito (Angola). Les ombilicaux devraient être livrés en 2013 et seront les premiers produits après l’augmentation de capacité de l’usine.

L’extension inclut la mise en place de deux grands carrousels de stockage de produits fabriqués ainsi que la modernisation d’une assembleuse hélicoïdale et l’installation d’un chemin de chargement. Cette extension permettra à Angoflex Ltda. de fabriquer 100 % des ombilicaux de CLOV dans son usine de Lobito, constituant une étape significative pour atteindre les objectifs de maximisation du contenu local angolais des actionnaires d’Angoflex.

L’attribution de ce contrat prolonge la série de succès d’Angoflex dans la fourniture d’ombilicaux pour les eaux profondes du Bloc 17 en Angola, incluant les projets Dalia et Pazflor.

* Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

** Angoflex Ltda. (détenue conjointement avec Sonangol) et DUCO Ltd.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz