Technip et Shell Cansolv renforcent leur offre de capture de CO2

Technip et Shell Cansolv ont annoncé lundi avoir signé un accord dans l’objectif de consolider leur expertise et proposer une solution complète destinée aux projets de capture et de stockage du carbone (CSC).

Cet accord permet à Technip et Shell Cansolv d’offrir à l’industrie de la production d’énergie une gamme complète de services d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour les projets de capture de CO2 postcombustion.

Cette collaboration permettra à Shell Cansolv de bénéficier de l’expérience de Technip en matière de conception, de construction et de gestion d’importants projets EPC mais aussi de sa présence à l’échelle mondiale. Cette nouvelle coopération renforcera également la portée internationale de Shell Cansolv, qui pourra proposer sa solution de capture de CO2 sur un périmètre plus étendu et à de nouveaux marchés.

"Nous sommes ravis que Technip fournisse des services EPC : ensemble, les experts composant notre équipe s’assureront que nous déployions le meilleur niveau de service avec des résultats excédant les attentes de nos clients. Shell Cansolv renforcera sa position de leader mondial dans la capture de CO2 postcombustion à une échelle commerciale significative" a déclaré Philippe Gauthier, Président de Shell Cansolv.

"La technologie de capture de CO2 de Shell Cansolv jouera un rôle important dans la réponse apportée aux défis énergétiques rencontrés aujourd’hui. Fort de sa solide expérience dans la mise en œuvre de technologies et de solutions EPC complètes, Technip se réjouit de se joindre à Shell Cansolv pour aider ses clients à réduire leurs émissions et à respecter les réglementations environnementales" a ajouté Stan Knez, Senior Vice President Process Technology de Technip.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Technip et Shell Cansolv renforcent leur offre de capture de CO2"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

si la capture de CO2 est valorisée, le marché est plein d’avenir ! Que fait Total après la fin au printemps dernier de son expérimentation d’oxycombustion, capture et séquestration de CO2. On voit ici clairement l’intérêt d’un marché carbone.

wpDiscuz