Technip : extension d’une raffinerie égyptienne

Technip a remporté auprès de Middle East Oil Refinery (MIDOR) un contrat, d’une valeur d’environ 43 millions d’euros, pour l’extension de l’unité de cokéfaction de sa raffinerie d’Alexandrie, en Egypte.

Le contrat comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de l’unité de transformation thermique des résidus de brut permettant de produire des distillats (naphta et gasoil) et du coke de pétrole.

Cette unité, qui utilisera une technologie ConocoPhillips, aura une capacité de production de 30 000 barils par jour. Elle devrait être achevée au troisième trimestre 2010.

C’est le centre opérationnel de Technip à Rome qui sera chargée de réaliser le contrat. L’ingénierie et la fourniture des équipements et des matériaux seront réalisés pour un prix forfaitaire,  les activités de construction seront facturés en remboursable, précise Technip.

L’attribution de ce contrat représente une nouvelle étape dans la collaboration entre Technip et MIDOR, pour lequel le Groupe a construit la raffinerie d’Alexandrie, dans les années 1990.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz