Technip fournira des conduites flexibles en eaux très profondes au Brésil

La compagnie Technip a indiqué hier avoir remporté 2 contrats auprès de la compagnie brésilienne Petrobras, pour la fourniture de conduites flexibles destinées à des champs* situés dans la zone pré-salifère du Santos Basin (Brésil), à une profondeur d’eau atteignant jusqu’à 2.500 mètres.

Ces deux contrats comprennent la fourniture de près de 100 kilomètres de conduites flexibles, destinées à la production de pétrole, le gas lift et l’injection de gaz. Cela inclut également les équipements associés pour la zone pré-salifère qui seront installés sur les unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO) – Cidade de Angra dos Reis et Cidade de Ilhabela.

Technip fournira des conduites flexibles en eaux très profondes au Brésil

Les conduites d’injection de gaz sont conçues pour résister à de fortes pressions internes, en utilisant le profil Teta**, développé par les équipes R&D de Technip, dans son usine Flexi France du Trait (France). Ces conduites, ainsi que la majorité du périmètre décrit ci-dessus, seront fabriquées par l’usine de Flexibras à Açu, avec un démarrage de la production prévu au cours du premier trimestre 2014. Le reste du travail sera fabriqué par l’usine Fexibras de Vitória. Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro (Brésil) réalisera l’ingénierie et le management de projet.

"Le développement des champs en zone pré-salifère est synonyme de défis importants, requérant une forte capacité à innover. Chez Technip, nous nous efforçons d’assurer cette excellence technologique et d’améliorer en continu la fiabilité, créatrice de valeur pour l’industrie. Outre notre savoir-faire, nous nous appuyons sur une position unique, fondée sur l’intégration verticale de nos activités – de la fabrication à la pose des conduites flexibles. Avec un accent fort mis sur la qualité, nous sommes résolument tournés vers l’avenir et préparons demain, dès aujourd’hui, comme en témoignent nos importants efforts en matière de R&D ou encore notre nouvelle usine à Açu" a déclaré Frédéric Delormel, Executive Vice President et Chief Operating Officer Subsea de Technip au Brésil.

* champs Sapinhoá Norte et Lula -ex Tupi
** Fil Teta : fil breveté en forme de T utilisé dans les conduites flexibles pour résister aux efforts radiaux dus à la pression interne, surtout recommandé pour les applications haute pression et les environnements difficiles.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz