Technip fournira des “Ombilicaux” à Shell

Technip a annoncé mardi dans un communiqué que sa filiale à 100 % Duco Ltd. avait remporté auprès de Shell Upstream Europe un contrat cadre d’une durée de sept ans pour la fourniture d’ombilicaux.

L’Ombilical est un assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques, utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Le contrat comprend "l’ingénierie, la fourniture des équipements, le management de projet et les services associés pour la fabrication et le chargement d’ombilicaux thermoplastiques d’une longueur maximale de 17 kilomètres. Le contrat devrait couvrir principalement les développements du projet SWEEP(**) au sud de la mer du nord mais répond aussi à des besoins nouveaux et existants pour des actifs de la partie centrale de la mer du Nord".

Par ailleurs, l’ensemble des projets pourrait nécessiter une moyenne de 15 à 30 kilomètres d’ombilicaux thermoplastiques par an, d’après les estimations pour la période 2011-2017. Les systèmes d’ombilicaux et les conduites thermoplastiques seront fabriqués par Duco Ltd. dans son usine de Newcastle (Royaume-Uni).

** Projet SWEEP : ce projet consiste en un ensemble de champs potentiels de gaz dans le secteur sud de la mer du Nord, dans les zones néerlandaises et britanniques.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz