Enerzine

Technip inaugure l’usine Asiaflex Products en Malaisie

Partagez l'article

Technip a annoncé l’inauguration jeudi de son usine de conduites flexibles Asiaflex Products située à Tanjung Langsat (Malaisie), qui permettra au Groupe de s’implanter durablement sur les marchés Subsea en croissance de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Asiaflex Products est la première usine de production de conduites flexibles en Asie-Pacifique et la troisième de Technip après celles du Trait (France) et de Vitória (Brésil). La nouvelle usine s’inscrit dans le plan d’investissement du Groupe pour renforcer son leadership mondial dans le marché Subsea.

"Le lancement d’Asiaflex Products ne marque pas seulement une étape importante pour Technip en Malaisie mais aussi pour nos opérations à l’international. Asiaflex Products représente le plus important investissement de notre groupe à ce jour en Asie-Pacifique et nous sommes très confiants sur sa capacité à contribuer à la croissance du secteur pétrolier et gazier dans la région" a déclaré Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip, lors de la cérémonie d’inauguration.

Asiaflex Products, qui peut produire la gamme complète des conduites flexibles de Technip, aura une capacité de production de 200 kilomètres par an et emploiera environ 300 personnes. Le site est aussi conçu pour la production d’ombilicaux et incluera une base logistique offshore.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz