Technip installe une usine en Malaisie

Au cours d’une cérémonie à Kuala Lumpur, Technip vient de signer un accord avec le port de Tanjung Langsat (1) pour une concession d’un terrain de 20 hectares en vue de la construction d’une nouvelle usine de fabrication de conduites flexibles.

Dénommée Asiaflex Products, cette usine sera située au sein du complexe industriel de Tanjung Langsat, au sud de la péninsule Malaisienne, dans l’état de Johor, et bénéficiera d’un accès direct à la mer profonde.

Asiaflex Products aura une capacité de production de 200 km normalisés(2) par an de conduites flexibles. Elle portera la capacité totale de production du groupe Technip à 1 060 km normalisés par an, incluant les deux usines existantes :

  • Flexi France, située au Trait en France, comprend une unité de fabrication et le centre de recherche et de développement du Groupe. Ce site est reconnu mondialement pour ses réalisations, tant en termes d’innovation que de fiabilité depuis 1974.
  • Flexibras, à Vitória au Brésil, est située à proximité des principaux champs pétroliers brésiliens. Elle dessert l’Amérique du Sud et les marchés internationaux depuis 1986.

La nouvelle unité fait partie d’un programme d’investissement d’un milliard d’euros, qui a pour objectif de renforcer les actifs du Groupe dans le segment Subsea (flotte de navires spécialisés, centres d’ingénierie et usines de fabrication) et sa position de leader mondial sur le marché des conduites flexibles.

Asiaflex Products devrait être opérationnelle à l’horizon 2010 et sa production sera principalement destinée au marché croissant des activités sous-marines en mer profonde en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. L’usine pourra produire toute la gamme des conduites flexibles de Technip. Le site sera conçu pour permettre une extension future permettant la fabrication d’ombilicaux et devrait permettre la création d’environ 300 emplois.


(1)Tanjung Langsat Port Sdb. Bhd., responsable du développement du port et du complexe industriel de Tanjung Langsat, est une filiale à 100 % de la Johor State Economic Development Corporation.

(2) Conduites flexibles normalisées de 8 pouces.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Technip installe une usine en Malaisie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Barry
Invité

bonjour  je  suis guineen vivant en malaisie dans le domaine des etudes juste aprendre l’anglais pour 10 mois puisse que jai fini mes etudes universitaires en guinee .je solicite qu’apres mes etudes rentre avec une usine ou une societe commerciale alors jaimerais avoie d’eventuelles renseignement merci 

Janvie
Invité

Nous vous proposons notre produit de  450kg d’or. A / CARACTERISTIQUES. Nature :   OR en poudre. Quantité : 105kgs Pureté :  96 à 98 % Quantite:  22 carats plus. Origine :  Ghana B/ PROCÉDURES: Acheteur ou le représentant de l’acheteur est censé de descendre pour l’inspection et l’échantillonnage à aléatoire de notre produit ou faire expédier à destination de la marchandise. Janvie Geraldo (contact  :

wpDiscuz