Enerzine

Technip investit dans la modernisation de son usine de conduites flexibles

Partagez l'article

Technip a lancé un investissement sur quatre ans, destiné à moderniser son usine de conduites flexibles, Flexi France, située au Trait en Haute-Normandie, France.

Cette mesure vise à renforcer les capacités industrielles de l’industriel français afin de consolider sa position dans la production de conduites flexibles pour le développement de champs pétroliers et gaziers en mer.

Ce plan de modernisation porte en particulier sur l’installation de machines de nouvelle génération et sur l’optimisation du site pour l’adapter à des bobines de 12 mètres de diamètre, sur lesquelles sont enroulées les conduites flexibles. L’augmentation de cette capacité, de 9,6 à 12 mètres, permettra de stocker jusqu’à deux fois plus de flexibles sur une bobine. L’investissement de Technip permettra en outre d’aménager une nouvelle zone de test pour des conduites flexibles, parmi les plus sophistiquées au monde.

Cet investissement s’élève à 68 millions d’euros et s’inscrit dans la stratégie d’innovation et de différentiation technologique de Technip. A l’heure où les développements des champs s’avèrent toujours plus complexe, avec des niveaux de profondeur, de pression et de corrosion toujours plus élevés, Technip a décidé de mettre l’accent sur la technologie comme levier d’optimisation pour ses clients.

Les produits hautement technologiques fabriqués par Flexi France sont exportés dans leur intégralité à l’international.

"Implanté depuis plus de 40 ans en Haute-Normandie, Flexi France est un site majeur pour notre Groupe. Nos produits sont dotés d’un fort contenu technologique, fruit d’une R&D menée depuis plusieurs dizaines d’années et d’un solide savoir-faire, que nous avons toujours à cœur d’enrichir. Cet investissement que nous réalisons aujourd’hui reflète notre confiance et notre volonté de continuer à faire de nos quatre usines de conduites flexibles des acteurs de premier plan à travers le monde" a souligné Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz