Technip : méga contrat pour le projet offshore Martin Linge en Norvège

Un consortium comprenant Technip et Samsung Heavy Industries (SHI), a annoncé avoir remporté auprès de Total E&P Norge un méga-contrat pour le projet de développement d’une plateforme pétrolière du champ Martin Linge (Norvège) par une profondeur d’eau de 115 mètres.

Le contrat représente un montant total de 1,25 milliards de dollars, avec une part d’environ 780 millions de dollars pour Technip.

Ces installations situées à environ 180 kilomètres à l’ouest de Bergen, seront composées d’un module d’utilités, un module de procédés, un module de torchage et un quartier d’habitation de 95 cabines individuelles. Les installations de surface, d’un poids en opération estimé à 25.000 tonnes, seront installées sur un jacket à 8 jambes.

Le centre opérationnel de Technip à Paris (France) réalisera le contrat avec le support des centres de Chennai (Inde) et d’Oslo (Norvège). SHI sera en charge de la construction des modules de procédés, utilités et torchage, ainsi que du transport depuis la Corée du Sud. Les quartiers d’habitation seront fabriqués en Europe. Les installations de surface devraient entrer en opération d’ici fin 2016.

« Technip est fier de la confiance que nous témoignent Total E&P Norge et ses partenaires. Ce contrat stratégique est le troisième projet offshore remporté par le Groupe en mer du Nord cette année. Il confirme le retour de Technip sur ce marché en tant que leader dans l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de grands projets complexes. C’est aussi une nouvelle étape dans notre relation de long terme avec notre partenaire SHI » a déclaré Philippe Barril, EVP et COO Onshore/Offshore de Technip.

* Le développement de Martin Linge consistera en une plate-forme fixe de production, une unité flottante de stockage et chargement, une puissance électrique de 50 MW AC apportée depuis le rivage à travers un câble sous-marin de 160 kilomètres, une conduite d’export de gaz de 24 pouces et un centre de contrôle offshore à Stavanger.

** Ce contrat comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport, le raccordement et la mise en service des installations de surface d’une plate-forme fixe de production.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz