Technip partenaire avec Areva pour des projets miniers

Technip a conclu un partenariat avec Areva pour le développement de grands projets miniers. Ces projets ont pour objectif de doubler la capacité de production d’uranium d’Areva d’ici cinq ans, par la mise en exploitation de près de 10 nouveaux gisements, dont la plupart sont situés en Afrique.

Pour réaliser ces projets, qui représentent un investissement total de plus de trois milliards d’euros, Technip et SGN, filiale d’ingénierie d’Areva spécialisée dans le cycle du combustible nucléaire, ont créé une joint venture dénommée TSU Project.

Technip apporte à cette joint venture son expérience du management des grands projets internationaux. Le Groupe dispose également d’une expertise reconnue d’ingénierie dans le domaine des mines et métaux (nickel, uranium, bauxite, alumine..).

La joint venture utilisera les ressources du centre opérationnel de Technip à Paris. En fonction des différents projets, d’autres centres du Groupe pourront intervenir.

Technip confirme, par la signature de ce partenariat à long terme, sa capacité à accompagner les acteurs majeurs de l’énergie et des matières premières dans leur développement.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz