Technip : projet de système de confinement de puits

Technip a annoncé jeudi que Marine Well Containment Company (MWCC) avoir remporté un contrat pour la conception, la fourniture des équipements et la fabrication des ombilicaux, risers et flowlines du système de confinement de puits de MWCC destiné au golfe du Mexique, qui devrait être disponible en 2012.

Le domaine d’intervention de Technip couvre deux systèmes de risers pour les grandes profondeurs (jusqu’à 3 000 mètres) incluant des bouées, les systèmes de connexion et les jumpers flexibles, ainsi que deux systèmes pour la mer peu profonde (600 mètres d’eau) utilisant une configuration de caténaires en « lazy wave », et un ombilical de contrôle.

Ce projet sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas), avec l’assistance spécialisée d’autres centres du Groupe. Les conduites flexibles seront fabriquées dans l’usine de Technip au Trait (France) et l’ombilical sera produit par Duco Inc., filiale du Groupe basée à Channelview (Texas).

« Technip est fier d’avoir été choisi pour fournir ce système critique. Notre savoir-faire en matière de conduites sous-marines, ainsi que notre forte expérience des grandes profondeurs et nos capacités de management de projet nous permettront d’assister MWCC dans ce projet d’envergure » a déclaré Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip.

Ce contrat fait suite à l’attribution à Technip en octobre 2010 de l’ingénierie d’avant-projet détaillé du projet.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz