Technip publie ses résultats trimestriels en hausse

Le groupe de services pétroliers Technip publie ses résultats trimestriels en hausse de 16,6% avec un bénéfice net de 25,3 millions d’euros. Voici les déclarations du président-directeur général, Daniel Valot lors de la réunion du conseil d’administration mercredi : "La forte croissance de notre chiffre d’affaires durant le premier trimestre 2006 est la conséquence directe du haut niveau des prises de commandes en 2005.

La progression du résultat opérationnel est plus modeste et cela pour deux raisons.

D’une part, l’essentiel de ce résultat opérationnel provient de contrats signés en 2003, dont lles marges ont subi l’impact négatif de la hausse massive des coûts des matières premières survenue en 2004 et 2005, et pour certains d’entre eux, des difficultés d’exécution. D’autre part, sur les nouveaux contrats signés au cours des dix-huit derniers mois, qui présentent de façon générale un potentiel bénéficiaire de bon niveau. l’application de nos méthodes comptables nous conduit à ne pas reconnaître de profit tant que ces contrats sont en phase initiale d’exécution. L’effet conjugué de ces deux facteurs est particulièrement visible dans le segment Onshore-Downstream, dont le résultat opérationnel devrait demeurer faible au deuxième trimestre 2006.

Technip publie ses résultats trimestriels en hausse

En termes de performances financières pour l’année entière, nous avons indiqué en février dernier que notre objectif était de dégager un résultat opérationnel d’au moins 340 millions d’euros. Comme mentionné lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires, nous maintenons cet objectif. sans sous-estimer les difficultés attachées à sa réalisation, compte tenu des tensions qui sont apparues dans les capacités mondiales de fabrication et de construction.

En outre, notre résultat net 2006 devrait bénéficier de la réduction des charges financières qui résultera de la conversion récente des obligations convertibles. Enfin, le Groupe a décidé de lancer un nouveau programme de rachat d’actions afin de faire progresser encore davantage le bénéfice par action."

(src : CP – Technip)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz