Technip remporte 2 contrats en Inde pour 270 ME

Technip a remporté auprès d’Aker-Kvaerner deux contrats d’une valeur d’environ 270 millions d’euros pour les conduites flexibles d’un champ pétrolier situé à l’est de l’Inde, par 1 400 mètres de profondeur d’eau.

Les contrats comprennent :

L’ingénierie et la fourniture de 30 km de risers (1) flexibles, l’installation des ombilicaux (2) fournis par le client et des risers.

Les centres opérationnels de Technip à Paris et à Aberdeen (Ecosse) exécuteront ces contrats, avec l’assistance du centre du Groupe à Chennai (Inde).

Les conduites seront fabriquées par Flexi France, une des usines de fabrication de conduites flexibles du Groupe située au Trait (Normandie).

L’installation en mer devrait avoir lieu au premier trimestre 2008. Elle sera assurée principalement par le Constructor, un des navires de pose et de construction de la flotte de Technip.

(1) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.

(2) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz