Enerzine

Technip remporte 95 millions d’euros de contrat

Partagez l'article

Technip annonce que sa filiale britannique a remporté deux contrats, d’une valeur totale de 95 millions d’euros pour des développements importants en Mer du Nord britannique. Les contrats portent sur les projets Brenda pour Oilexco et Affleck pour Maesrk.

Le projet Brenda, opéré par Oilexco, représente le premier développement réalisé par Oilexco depuis son entrée sur le marché de la Mer du Nord britannique en 2004.

Pour ce projet, qui consiste à relier les champs Brenda et Nicol au navire de production (FPV) Balmoral, Technip réalisera le management du projet et l’installation d’une conduite de production (8,7 km de long) et d’un pipeline de gaz entre le puits du champ Brenda et le collecteur ainsi qu’une conduite de production (9,6 km de long) entre le collecteur de Brenda et la tête de puits du champ Nicol, l’installation de deux ombilicaux (9,4 km et 9,6 km de long), un collecteur de production de 200 tonnes et 18 conduites flexibles de courte longueur (jumper).

Le projet Affleck est géré par Maersk Oil North Sea UK Limited (Maersk Oil) (66,67 %) avec son partenaire Talisman North Sea Limited (33,33 %).

Technip reliera le champ Affleck à l’unité de production flottante (FPU) existante Janice. Le contrat porte sur le management du projet, l’installation de 28 km de conduite à double enveloppe, un ombilical avec les risers associés, ainsi que la conception, la fabrication et l’installation d’un collecteur de production de 80 tonnes et deux structures supportant les valves d’isolation sous-marine (SSIV). Technip installera également une connexion entre un raccord en T installé sur la conduite d’exportation du gaz de Janice et la plate-forme Clyde.

Technip réalisera tous les travaux de raccordement, les tests et les opérations de pré-mise en service pour chaque développement. Les opérations en mer seront effectuées par des navires du Groupe.

Le développement des champs Brenda et Nicol devrait être achevé en 2006 et celui d’Affleck en 2007.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz