Technip remporte un contrat à Abu Dhabi

Technip et National Petroleum Construction Company (NPCC) ont remporté auprès d’Abu Dhabi Marine Operating Company (ADMA-OPCO) un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction pour les installations de traitement et de compression de gaz de Zakum, au large d’Abu Dhabi.

 

Dans le cadre de ce contrat d’un montant total d’environ 370 millions de dollars (275 millions d’euros), la part de Technip représente 35 %.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Abu Dhabi exécutera le contrat qui comprend le management de projet et l’ingénierie, les équipements étant fournis en collaboration avec NPCC qui prendra en charge la fabrication et l’installation en mer.

Les nouvelles installations de traitement et de compression de gaz permettront d’augmenter la capacité de production du champ Zakum tout en maintenant la pression du réservoir. La nouvelle plate-forme de compression de gaz sera connectée à la plate-forme existante par un pont. Elle comportera deux trains de compresseurs centrifuges entraînés par turbines à gaz, une unité de déshydratation de gaz au triéthylène glycol, une unité de refroidissement d’air et un système de récupération des vapeurs.

Les installations devraient être opérationnelles en janvier 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Technip remporte un contrat à Abu Dhabi"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
abbass
Invité

homme age de 58 ans ayant une experience de 36.5ans dans le domaine gaz .possede une experience tres riche dans le domaine petrolier en qualite de superviseur de quart.ayant fais plusieurs formations .(formation de regulation sur simulateur en france a lyon ecole superieur du petrole) et plusieurs formations en algerie informatique englais et autres.cherche emploi. etudie toutes propositons. dynamique ayant une haute conscience professionnelle et le sens de responsabilite.j/ai acquit cette experience au sein de la societe petroliere SONATRACH.SEE YOU LATER.

AISSA
Invité

AYANT UNE EXPERIENCE DANS LE SECTEUR DU TRAITEMENT DU GAZ :RECOMPRESSION , boucle de refrigeration au propane, deshydratation au teg cette experience est acquise au sein de soatrach a hassi rmel et cela pendant 25 ans

Dekhil
Invité

homme age de 53 ans ayant une experience de 30 ans dans le domaine d’éléctricite HT , MT et transport d’energie et formation en environnement. deplome BTS de l’institut eropéenne d’eléctrotechnique de DIJON FRANCE depuis 1971 j’ais une experience trés riche dans le domaine pterolier en qualite de superviseur electrique installation , maintenance et transport d’energie. j’ai travaillé avec les societés suivant ( AUGIER plusieur projets en ALGERIE , SONATRAC,SONALGAS,LES MLITAIRES . NORASSINE en LYBIE .Et en tunisie avec PIRECO,BRITCH GAS,PETROFAC et sous chapeau chef de fil TECHNIP au chantier TIFERT usine d’acide sulferique à sekhira.    

wpDiscuz