Technip remporte un contrat de 130 ME au Canada

Technip a remporté auprès de Canadian Natural Resources Ltd. un nouveau contrat de type EP* pour l’extension d’une installation permettant de transformer les huiles lourdes extraites des sables bitumineux en pétrole synthétique plus léger (upgrader).

Il s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche du projet Horizon, situé au nord de Fort MacMurray, en Alberta (Canada).

Le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie) réalisera ce contrat. Les activités d’ingénierie et de fourniture des équipements et des matériaux seront facturées à un prix forfaitaire d’environ 130 millions d’euros. Des services d’assistance à la supervision de la construction seront fournis en remboursable par Technip, au sein d’une équipe intégrée avec le client.

Le contrat comprend quatre nouvelles unités :

  • une unité de récupération de gaz,
  • une unité de traitement de butane,
  • des installations de récupération de souffre,
  • une unité de capture de gaz carbonique (CO2).

Le contrat devrait être achevé au troisième trimestre 2011. Quatrième contrat attribué à Technip par Canadian Natural Resources pour le même projet, il représente une nouvelle étape dans la collaboration entre les deux entreprises et confirme l’expertise du Groupe dans les hydrocarbures non-conventionnels.

* EP (engineering and procurement) : ingénierie et fourniture des équipements.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz