Technip remporte un contrat de 150 ME avec Petrobras

Technip a remporté auprès de Petrobras un contrat d’affrètement d’une valeur d’environ 150 millions d’euros (200 millions de dollars) et d’une durée de quatre ans pour son navire de pose de conduites flexibles, le Sunrise 2000, opérant au large du Brésil.

Ce contrat pourra être renouvelé pour une période supplémentaire de quatre ans.

Le Sunrise 2000 est un navire à positionnement dynamique conçu pour l’installation de flowlines(1) flexibles et d’ombilicaux(2) à des profondeurs d’eau allant jusqu’à 2 000 mètres. Le navire peut installer simultanément trois lignes de flowlines ou d’ombilicaux, grâce à une conception en carrousel offrant une capacité de stockage de 3 775 tonnes de produits et à la technologie brevetée de Technip pour la pose verticale de conduites (vertical lay system – VLS). Cette technologie permet une installation de conduites jusqu’à une capacité de tension de 270 tonnes.

Le Sunrise 2000, qui est sous contrat d’affrètement long terme pour Petrobras depuis 1995, a notamment réalisé avec succès les installations de conduites sous-marines pour le développement des champs Roncador, Albacora Leste, Marlim et Marlim Sul.

(1) Flowline : conduite reposant sur le fond marin, permettant le transfert des hydrocarbures produits ou l’injection de fluides. Sa longueur varie de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.
(2) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des