Technip remporte un contrat de 160 ME en Pologne

Technip a remporté auprès de PKN ORLEN S.A. un contrat d’une valeur d’environ 160 millions d’euros pour la construction d’un nouveau complexe de paraxylène* au sein de la raffinerie de Plock, dans le centre de la Pologne.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Rome (Italie) exécutera ce projet qui comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements et des matériaux, et l’assistance technique pour les activités sur site (construction, pré-démarrage et démarrage). Les services et la fourniture des matériaux et des équipements seront réalisés pour un prix forfaitaire ; les activités sur site seront facturées en remboursable (« cost plus fee »).

Les unités de production de ce nouveau complexe utiliseront la technologie UOP et auront une capacité de 400 000 tonnes par an. Les systèmes auxiliaires seront développés par Technip.

Le projet devrait être achevé en décembre 2009.

Ce nouveau contrat constitue une nouvelle étape de la collaboration avec PKN ORLEN, pour lequel Technip réalise actuellement une unité d’hydrodésulfuration et une unité d’hydrogène dans la raffinerie de Plock.

* Paraxylène : composé aromatique hydrocarboné utilisé essentiellement dans la production de polyesters pour fibres, films et résines. Le paraxylène est également utilisé en faibles quantités comme solvant, pour des applications lubrifiantes et dans des produits de protection de cultures.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz