Technip remporte un contrat de 20 ME en Norvège

Technip annonce que sa filiale à 100 % DUCO Ltd. a remporté auprès de BP Norge AS un contrat à prix forfaitaire de type EPC(1), d’une valeur d’environ 20 millions d’euros, pour le développement du champ Skarv.

Ce champ se situe sur le plateau continental norvégien, par des profondeurs d’eau de 350 à 450 mètres.

Le contrat comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, le management de projet et la fabrication de deux ombilicaux(2) dynamiques (d’une longueur totale de 1,5 km), de six ombilicaux statiques (d’une longueur totale de 23,1 km) et d’un câble en fibres optiques (d’une longueur de 9,1 km).

Les systèmes d’ombilicaux seront fabriqués par DUCO dans son usine de Newcastle (Royaume-Uni). Le projet devrait être livré en 2010.

Ce contrat marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Technip et BP, et le premier contrat majeur de DUCO avec BP en Norvège. DUCO a déjà fourni à BP de nombreux systèmes d’ombilicaux, notamment en Mer du Nord (Royaume-Uni), dans le Golfe du Mexique, en Afrique de l’Ouest et en Asie-Pacifique.

(1) EPC (engineering, procurement and construction) : ingénierie, fourniture des équipements et construction.

(2) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz