Technip remporte un contrat de 200 ME avec Statoil

Technip en consortium avec Subsea 7 a reçu une Lettre d’Intention de la part de Statoil pour un contrat-cadre de 2 ans pour des services d’installation de conduites sous-marines en Norvège. Technip et Subsea 7 partageront à part égale le montant de ce contrat ainsi que les ressources internes et les actifs nécessaires à l’exécution des projets. La valeur totale de ce contrat, susceptible d’évoluer en fonction de la demande de Statoil, peut être estimée à environ 200 millions d’euros (NOK 1,6 milliards). Le contrat porte sur le management de projet, l’ingénierie, la fabrication et l’installation de toutes les conduites rigides déroulées de Statoil pour 2007 et 2008.

Le management des projets et l’ingénierie seront réalisés en Norvège par le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip situé à Stabekk et par Subsea 7 à Stavanger. Les conduites seront fabriquées en Norvège à la base de soudage de Technip à Orkanger et à la toute nouvelle base d’assemblage de Subsea 7 à Gaupne.

Dans le cadre de ce contrat, des navires de construction, de pose et de surveillance de la flotte de Technip et de Subsea 7 seront mobilisés pour les opérations d’installation en mer.

(src : CP – Technip)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz