Technip remporte un contrat de 200 ME en Norvège

Technip annonce avoir remporté auprès d’ENI Norge AS un contrat d’une valeur d’environ 200 millions d’euros, pour le développement du champ Goliat basé au large du Cercle Polaire Arctique, dans la Mer de Barents.

Technip précise que Goliat reste le "premier champ pétrolier norvégien en opération situé au large de la Norvège à environ 85 kilomètres au nord ouest de la ville d’Hammerfest".

Ce contrat à prix forfaitaire comprend la fourniture et l’installation du système de conduites sous-marines du champ, incluant les risers flexibles, les flowlines de production avec revêtement inoxydable et système de chauffage direct, et les conduites d’injection d’eau et de gaz. Il couvre également l’installation du système de production sous-marine fourni par le client, y compris les ombilicaux et embases de risers.

Le contrat Subsea sera réalisé par le centre opérationnel du Groupe à Oslo (Norvège) et les opérations en mer devraient avoir lieu sur trois saisons de constructions, entre 2011 et 2013.

Le groupement propriétaire de la licence de production est composé de d’ENI Norge (65%, opérateur du champ) et StatoilHydro (35%).

Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.

Flowline avec revêtement inoxydable : ligne de production avec couche interne en alliage inoxydable

Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz