Technip remporte un contrat de 32 ME auprès d’E.ON

Technip a remporté auprès d’E.ON Ruhrgas UK North Sea un contrat à prix forfaitaire, d’une valeur d’environ 32 millions d’euros, pour le développement du champ gazier Babbage situé au Sud de la Mer du Nord britannique.

Dans le cadre de ce contrat, Technip installera un système de conduites sous-marines pour exporter le gaz de la future plate-forme Babbage vers les infrastructures sous-marines existantes dans la zone de " West Sole Bravo 500m ", par 25 mètres de profondeur d’eau.

Le contrat comprend :

  • le management de projet, la conception, la fabrication et l’installation d’une conduite rigide d’export de gaz de 28 kilomètres, d’un collecteur de 40 tonnes et de trois jumpers(1) flexibles de raccordement,
  • l’installation de matériel de protection pour les conduites,
  • l’ensouillage(2) de la conduite d’export de gaz,
  • le pré-démarrage, les raccordements et les tests.

Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen (Ecosse) réalisera le contrat. La conduite d’export de gaz sera assemblée à Evanton (Ecosse), une des bases d’assemblage du Groupe récemment modernisée. L’installation en mer devrait débuter au deuxième trimestre 2009. Elle fera appel à deux navires de la flotte de Technip, l’Apache et l’Orelia, et à des navires d’autres sociétés.

(1) Jumper : conduite de courte longueur utilisée pour raccorder une conduite rigide à une structure sous-marine, ou pour connecter deux structures sous-marines proches l’une de l’autre.

(2) Ensouillage : enfouissement de conduites dans une tranchée afin de les protéger

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz