Technip remporte un contrat de 35 ME au Portugal

Technip a remporté auprès de Repsol Polimeros (filiale de la société espagnole Repsol YPF) un contrat clé en main à prix forfaitaire, d’une valeur d’environ 35 millions d’euros, pour les deux nouveaux fours d’un vapocraqueur(1) existant situé à Sines, au Portugal.

Le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer (Pays-Bas) réalisera ce contrat qui comprend l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des équipements et des matériaux, la construction, la pré-mise en service et la mise en service des deux fours.

Ces nouveaux fours de craquage utiliseront la technologie propriétaire de Technip GK6(2) et permettront à l’unité de Repsol d’augmenter sa capacité de production d’éthylène de 160 000 tonnes. Les fours devraient être opérationnels en 2010.

(1) Vapocraqueur : unité pétrochimique de craquage à la vapeur de molécules d’hydrocarbures permettant de produire de l’éthylène et du propylène.

(2) Technologie GK6 : cette technologie propriétaire de Technip permet une flexibilité de fonctionnement sur des hydrocarbures allant du naphta aux coupes lourdes de raffinage, une très haute sélectivité et une longue durée de cycle. La technologie GK6 est appliquée dans toutes les unités de vapocraquage de charges liquides conçues par Technip, ainsi que pour la modernisation de fours existants.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz