Technip remporte un contrat de 415 M$ à Abu Dhabi

Technip annonce avoir remporté vendredi un contrat clé en main à prix forfaitaire EPC* d’une valeur d’environ 415 millions de dollars auprès d’Abu Dhabi Gas Industries Ltd (GASCO) pour le projet ASAB 3.

Ce projet consiste à moderniser les infrastructures existantes pour répondre à l’augmentation de la production de pétrole des nouvelles installations d’ADCO** et pouvoir gérer jusqu’à 1,5 milliard de m3/an de gaz associé additionnel en provenance des champs existants Asab, Shah et Sahil.

Technip est responsable de l’installation d’une nouvelle station de compression de gaz, des lignes de distribution, du dégoulottage des infrastructures existantes d’ASAB 0 et de la déviation de la charge d’ASAB 0 vers ASAB I/II grâce à la mise en place d’un nouveau compresseur, de lignes de distribution et autres installations associées.

Ce projet sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). En effet, en mars 2009, Technip a créé une nouvelle organisation régionale au Moyen-Orient, basée à Abu Dhabi, afin d’être au plus près de son marché et donc de ses clients.

La première phase du projet devrait être achevée au troisième trimestre 2012 et la phase restante au deuxième trimestre 2013.

Notes :
*EPC (engineering, procurement and construction) : ingénierie, fourniture des équipements et construction
**ADCO : Abu Dhabi Company for Onshore Oil Operations

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz