Technip remporte un contrat de 67ME en Pologne

Technip a remporté auprès de PKN ORLEN S.A. un contrat d’une valeur d’environ 67 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle unité d’hydrodésulfuration(*) de gasoil au sein de la raffinerie de Plock, dans le centre de la Pologne.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Rome, en Italie, exécutera ce projet qui inclut la licence, l’ingénierie de base, la fourniture des équipements et matériaux, la supervision de la construction, du pré-démarrage et du démarrage, la mise en service et les essais. Les services et la fourniture des matériaux et équipements seront fournis pour un prix forfaitaire ; les activités sur site seront facturées en remboursable (« cost plus fee »).

La construction de l’unité devrait être achevée en juin 2009.

Cette nouvelle unité, utilisant le procédé « Albemarle ultra deep HDS », produira 260 tonnes/heure de gasoil de grande pureté (avec un maximum de 10 parties par million de soufre). Elle représentera l’une des plus importantes de sa catégorie.

En plus de cette unité d’hydrodésulfuration, le projet prévoit la construction d’une installation de traitement du naphta brut et d’une unité de traitement/régénération de gaz à l’amine. Ceci permettra à la raffinerie de Plock d’augmenter sa production de gasoil de grande pureté en conformité avec la norme européenne.

(*) L’hydrodésulfuration est une technologie de raffinage catalytique consistant à extraire du soufre contenu dans un produit pétrolier, en vue soit de protéger les catalyseurs des unités en aval, soit de maintenir la teneur en soufre du produit fini au niveau prescrit par la norme européenne destinée à réduire les pollutions atmosphériques liées aux transports.

 
(src : CP – Technip)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz