Technip remporte un contrat de craquage en Thaïlande

Technip a remporté un contrat auprès de Map Ta Phut Olefins Co. Ltd. (MOC, société commune à Siam Cement Group et DOW Chemicals) pour la construction des fours de craquage d’une usine d’éthylène située à Map Ta Phut, en Thaïlande.

Ce contrat clé en main à prix forfaitaire d’une valeur d’environ 120 millions d’euros (150 millions de dollars), comprend l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des matériaux, la construction, la pré-mise en service de l’unité et la formation du personnel du client.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Zoetermeer, près de la Haye aux Pays-Bas, exécutera le contrat. Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Bangkok (Thaïlande) fournira le support logistique et réalisera la construction.

Cette unité de fours de craquage sera basée sur la technologie propriétaire de Technip GK6* et permettra à l’usine de MOC d’atteindre une capacité de production de 1,7 millions de tonnes/an d’oléfines. Les fours de craquage devraient être opérationnels en 2010.

Avec ce projet, Technip confirme la position de premier plan qu’il occupe sur le marché des licences, de la conception et de la construction d’installations de production d’éthylène. Technip est un des seuls groupes mondiaux capables de prendre en charge un projet de craqueurs d’éthylène dans sa globalité, depuis la conception jusqu’à la réalisation clé en main.

*Technologie GK6 : cette technologie propriétaire de Technip permet une flexibilité de fonctionnement sur des hydrocarbures allant du naphta aux coupes lourdes de raffinage, une très haute sélectivité et une longue durée de cycle. La technologie GK6 est appliquée dans toutes les unités de vapocraquage de charges liquides conçues par Technip, ainsi que pour la modernisation de fours existants.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz