Technip remporte un contrat d’installation sous-marine

Technip et Subsea 7 annoncent que leurs filiales australiennes, Technip Oceania Pty Ltd et Subsea 7 Australie Pty Ltd, ont remporté auprès de BHP Billiton Petroleum Pty Ltd un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, d’installation et de mise en service pour le projet Stybarrow.

Située à environ 800 m de profondeur d’eau au large de la côte Nord-Ouest de l’Australie, Stybarrow sera le système de production sous-marin le plus profond à ce jour en Australie.

Ce contrat en joint venture, d’une valeur de plus de 160 millions de dollars (soit 133 millions d’euros), porte sur la fabrication, le transport, l’installation et la pré-mise en service d’environ 48 kms de conduites sous-marines flexibles (risers, flowlines et jumpers), fabriquées par l’usine de fabrication de conduites flexibles de Technip située au Trait en France.

Le contrat comprend également le transport, l’installation et la pré-mise en service de plusieurs conduites et équipements fournis par le client, à savoir 16 km d’ombilicaux dynamiques et statiques et des lignes de connexion associées (hydrauliques et électriques), et l’installation du touret déconnectable et du système complet d’ancrage du FPSO*.

La réalisation du projet sera assurée depuis les bureaux de la joint venture situés à Perth (Australie).

Les travaux en mer devraient commencer début 2007 et comporteront l’utilisation du Deep Pioneer, navire de construction de la flotte de Technip.

*FPSO : Floating, Production, Storage and Offloading (support flottant de production, stockage et transfert). Navire converti ou unité flottante spécifique servant à traiter le gaz ou le pétrole brut, et au stockage temporaire du pétrole avant transfert.

(src : Technip)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz