Technip remporte un contrat en mer du Nord britannique

Technip annonce que sa filiale à 100 % Duco a remporté auprès de BP Exploration Operating Company un contrat d’environ 14 millions d’euros pour le développement du champ Andrew, situé à 230 kilomètres au nord est d’Aberdeen (Royaume-Uni) en mer du Nord britannique, par des profondeurs d’eau de 100 à 120 mètres.

Le contrat comprend l’ingénierie, les services de management de projet et la fabrication d’un riser ombilical* statique de 215 mètres et d’un ombilical statique de 29 kilomètres. Les ombilicaux incluent plus de 600 kilomètres de tubes thermoplastiques et plus de 160 kilomètres de câbles électriques. De plus, l’ombilical vertical est équipé de fibres optiques.

L’ensemble des ombilicaux et des tubes thermoplastiques sera fabriqué par Duco dans son usine de Newcastle (Royaume-Uni). Le projet sera livré en 2011.

* Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz