Technip remporte un contrat en mer du Nord britannique

Technip a remporté auprès de Petrofac Energy Developments Ltd (Petrofac) un contrat d’une valeur d’environ 36 millions d’euros pour le développement des champs pétroliers Don West et Don South West, en mer du Nord britannique.

Ces champs, situés à 240 km au large des Iles Shetland seront raccordés à la plate-forme flottante de production Northern Producer, précise Technip dans un communiqué.

Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen (Ecosse) sera chargé de réaliser le contrat, qui comprend :

  • le management de projet, l’assemblage et l’installation d’une conduite de production, une conduite de transfert de gaz, une conduite d’injection d’eau et une conduite d’export de pétrole,
  • l’installation d’une structure sous-marine, de huit risers (1) flexibles et de deux ombilicaux (2),
  • la pré-mise en service, les raccordements et la vérification des installations.

L’installation en mer devrait avoir lieu au troisième trimestre 2008. Elle sera effectuée par deux navires de la flotte de Technip, l’Apache et le Wellservicer. Quant aux conduites, elles seront assemblées dans la base de Technip à Evanton, en Ecosse.

(1) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées pour le transfert des fluides produits du fond marin vers l’unité de production en surface, ou pour le transfert de fluides d’injection, de contrôle ou de gaz de l’unité de production en surface vers le réservoir sous-marin.

(2) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz