Enerzine

Technip remporte un contrat en mer du Nord pour RWE

Partagez l'article

Technip annonce avoir remporté mardi un contrat EPIC ** auprès de RWE Dea pour le développement du champ gazier Clipper South en mer du Nord.

Le champ est situé à 70 kilomètres au nord-est du terminal gazier de Bacton par une profondeur d’eau de 25 mètres.

Ce contrat comprend le management de projet, ainsi que la conception détaillée, l’installation et le raccordement de 15,5 kilomètres de lignes de production de 12 » et de lignes de transfert de méthanol de 3 » qui relieront la nouvelle plate-forme Clipper South à la plate-forme LOGGS (Lincolnshire Offshore Gas Gathering system) existante.

Technip entend bien capitaliser sur son expérience acquise auprès de RWE en 2008, après avoir installé les conduites et ombilicaux destinés au développement du champ Topaz, situé dans le bassin gazier du sud de la mer du Nord.

Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen (Ecosse) réalisera le contrat, qui devrait être achevé au quatrième trimestre 2011. Genesis (une entité du Groupe Technip founissant des services de consulting pour l’amont pétrolier et gazier) sera en charge de la conception détaillée des conduites. Des navires de la flotte de Technip seront utilisés pour la campagne d’installation en mer.

(1) EPIC (engineering, procurement, installation and commissioning) : ingénierie, fourniture des équipements, installation et mise en service.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz