Technip remporte un contrat offshore aux Emirats Arabes

Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat de services d’ingénierie auprès de ZADCO* pour le projet UZ 750, un des projets majeurs de développement offshore dans les Emirats Arabes Unis.

Ce projet a pour objectifs d’augmenter la production de pétrole du champ Upper Zakum (situé dans le Golfe, à 84 kilomètres au large d’Abu Dhabi) à 750 000 de barils de pétrole par jour d’ici 2015, et de maintenir ce niveau de production pendant au moins 25 ans.

Le contrat comprend l’ingénierie d’avant-projet détaillé pour des unités de procédés qui seront situées sur quatre îles artificielles (séparation de gaz, compression de gas lift et compression de gaz), ainsi que pour l’unité de production électrique, les utilités, les conduites d’interconnexion et la modification des installations existantes, les services de fourniture des équipements à long délais d’exécution.

L’ingénierie d’avant-projet détaillé devrait être achevée au second semestre 2011. Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) réalisera ce contrat, qui représente une nouvelle étape dans le support continu qu’il apporte aux clients du Groupe au Moyen-Orient, dès les premières phases de leurs développements.

*ZADCO : une joint venture composée d’ADNOC, ExxonMobil et JODCO

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz