Technip remporte un contrat pour deux fours d’hydrogène au Venezuela

Technip a annoncé lundi avoir remporté auprès du consortium Hyundai-Wison* un contrat pour l’utilisation de sa technologie propriétaire ainsi que des services d’ingénierie et de fourniture des équipements pour deux fours d’hydrogène au Venezuela.

Les deux fours, d’une capacité de 151.000 mètres cubes par heure, font partie du projet Deep Conversion réalisé par le consortium pour la société d’état vénézuélienne, Petroleos de Venezuela SA (PDVSA), afin de moderniser la raffinerie de Puerto La Cruz.

Le contrat comprend l’ingénierie complète, la fabrication, la modularisation, la fourniture des équipements ainsi que l’assistance à la pré-mise en service et au démarrage. Ce projet utilisera les fours de reformage à la vapeur de haute efficacité de Technip, pour produire de l’hydrogène très pur et exporter la vapeur, ainsi que la technologie la plus récente de réduction d’oxyde d’azote permettant de diminuer au maximum les émissions.

Le centre opérationnel de Technip à Claremont (Californie) réalisera le contrat qui devrait s’achever au second semestre 2014.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce projet, qui utilisera notre technologie propriétaire de pointe, après avoir réalisé l’ingénierie de base de ces unités d’hydrogène. L’hydrogène est le gaz industriel le plus largement utilisé dans les industries du raffinage, de la chimie et la pétrochimie, et ce contrat renforce davantage notre position de leader dans ce secteur » a déclaré Stan Knez, Senior Vice President Process Technology de Technip.

* Le consortium comprend Hyundai Engineering & Construction Co. Ltd., Hyundai Engineering Co. Ltd. et Wison Engineering Ltd.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz