Technip remporte un nouveau contrat au Qatar

Technip a remporté auprès de Qatar Petroleum un contrat d’avant-projet détaillé (FEED) pour la raffinerie d’Al Shaheen qui sera construite à Messaieed, au Qatar.

Les centres d’opérations et d’ingénierie de Technip à Paris et à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) réaliseront ce contrat, qui comprend une nouvelle raffinerie d’une capacité de 250 000 barils par jour, qui produira des produits pétroliers de grande qualité (principalement de l’essence, du gasoil et du kérosène), ainsi qu’une conduite pour le pétrole brut qui reliera le champ sous-marin Al Shaheen à la raffinerie (avec une partie offshore de 90 km et une partie à terre de 110 km), et d’autres installations d’importation/exportation.

La raffinerie comportera des unités de conversion utilisant les technologies les plus avancées pour la valorisation du fond du baril, annonce le groupe.

Les installations devraient être opérationnelles fin 2011.

Technip n’est pas à son premier contrat au Qatar, puisque le groupe a déjà réalisé un avant-projet détaillé pour la raffinerie de condensats de Ras Laffan ainsi que différents projets actuellement en cours d’exécution (Qatargas II, Qatar 3 et 4, RasGas (3) et AKG-2).

 
(src: CP – Technip)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz