Enerzine

Technip sélectionné en Arabie Saoudite et au Koweït

Partagez l'article

La société Technip a annoncé hier avoir remporté un contrat auprès de Kuwait Gulf Oil Company (KGOC) pour la fourniture complète** d’une offre concernant leur système d’export de gaz et de condensat.

Le projet est réparti sur terre (onshore) et sur mer (offshore) dans deux pays que sont l’Arabie Saoudite et le Koweït.

L’objectif du projet est d’acheminer une combinaison de gaz pauvre, de condensat et de gaz acide à travers une conduite d’export d’un diamètre de 12 pouces, depuis les installations d’Al Khafji Joint Operations (KJO) en Arabie Saoudite jusqu’à l’unité de raccordements de Kuwait Oil Company (KOC), à savoir l’Intermediate Slug Catcher actuellement en cours de construction dans le cadre du projet No EF/1718 de KOC près d’Al-Ahmadi, au Koweït.

La longueur totale de la conduite d’export est de 110 kilomètres. Les 4 premiers kilomètres sont onshore en Arabie Saoudite, suivis par une section offshore de 47 kilomètres, puis par 59 kilomètres onshore au Koweït.

Ces installations permettront également à KPC/KJO d’atteindre leur objectif d’1 % de torchage en réduisant le gaz brûlé à la torche, ainsi que de valoriser davantage les ressources en hydrocarbures.

Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) réalisera ce projet, qui devrait s’achever au second semestre 2014. Les opérations en mer feront appel au Comanche, un des navires ayant rejoint la flotte de Technip avec l’acquisition de Global Industries.

** ingénierie, fourniture des équipements, construction et assistance à la mise en service


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Technip sélectionné en Arabie Saoudite et au Koweït"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    ben quoi, nul ne se réjouit ici qu’une compagnie française remporte un tel contrat ? Ah oui, ça concerne des produits « pétroliers » (gaziers en l’ocurrence), donc pas beau, na !

    wpDiscuz