Technip:contrat pour une usine de biodiesel en Malaisie

Technip a remporté auprès de KNM Process Systems Sdn Bhd un contrat d’assistance pour l’ingénierie d’avant-projet détaillé d’une unité de production d’esters méthyliques d’huiles végétales par transestérification (1) pour une usine de production de biodiesel (2) qui sera située sur le port de Kuantan, en Malaisie.

Ce projet sera réalisé par les sociétés Mission Biofuel Sdn Bhd (investisseur), KNM (constructeur) et Axens (bailleur de licence), précise Technip dans un communiqué.

Cette unité produira 250 000 tonnes de biodiesel par an à partir d’huile de palme. Elle devrait rentrer en production au troisième trimestre 2008.

Le centre opérationnel de Technip à Kuala Lumpur (Malaisie) exécutera ce contrat avec l’assistance du centre de Paris, qui a déjà réalisé six unités dans ce secteur d’activité.

(1) La transestérification est une réaction chimique qui consiste à faire réagir un alcool sur un corps gras en présence d’un catalyseur.

(2) Le biodiesel ou Diester, obtenu par transestérification d’huiles végétales, est utilisé en mélange au gazole dans les moteurs diesel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz