Enerzine

Technologies solaires : Cofely entre au capital de SAED

Partagez l'article

Cofely, filiale de GDF SUEZ est devenu actionnaire à hauteur de 10% environ de la société SAED (Sophia Antipolis Energie Développement) à l’occasion de l’augmentation du capital de la start up française, fournisseur de technologies dans le domaine du solaire thermique industriel.

Fondée à Sophia-Antipolis en 2008, SAED a développé une technologie permettant la réalisation de champs de capteurs solaires de grandes dimensions destinés à produire de l’énergie thermique « haute température » (de 80° C à 130° C) avec une possibilité de stockage.

Avec ces capteurs de nouvelle génération, Cofely, l’un des premiers opérateurs de réseaux de chaleur urbains en France, a conçu Degrés d’or®, une solution de mix énergétique qui, combinant biomasse et solaire, permet de couvrir par des énergies renouvelables plus de 80 % des besoins en chauffage et eau chaude sanitaire d’un bâtiment ou d’un quartier. Appliquée à l’éco-quartier de Balma-Toulouse, cette solution a reçu le Prix de l’innovation de l’Association des Maires de France (AMF) en 2011.

Confortée par cette première étape, SAED souhaite maintenant compléter son tour de table avec des investisseurs aux profils complémentaires.

** SAED et ses actionnaires sont accompagnés par Hera Finance dans ces opérations.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz