Tenesol augmente de 60% ses capacités de production

Après avoir publié ses résultats jeudi, le groupe français Tenesol annonce avoir augmenté ses capacités de production, à hauteur de 60 %, en moins d’un an.

Les deux sites de production de Tenesol qui sont basés à Toulouse en France et au Cap en Afrique du Sud possèdent une capacité de production cumulée de 105 MWc, soit l’équivalent de 500 000 modules solaires par an. Aussi, pour faire face à une demande croissante du marché, Tenesol augmente en 2010 sa capacité de production dans ses deux usines. Elle passe de 105 MWc à 170 MWc par an, soit 800 000 modules solaires.

L’usine de Toulouse et l’usine du Cap seront chacune à même de produire 85 MWc par an, pour desservir leurs zones commerciales respectives. Le site de Toulouse produit les modules destinés au marché français et européen, alors que celle du Cap produit ceux commercialisés dans le reste du monde.

A Toulouse, la capacité de production sera portée à 85 MWc grâce à la création d’une quatrième ligne de production. Cette ligne sera équipée d’un Tabber-Stringer (permettant la mise en série de cellules photovoltaïques), et d’un laminateur (utilisé pour créer un feuilleté combinant le verre, les cellules montées en série et encapsulées dans une couche d’EVA – Ethyle Vinyle Acétate – et la feuille isolante placée à l’arrière).

Tenesol précise qu’avec "l’augmentation de sa capacité de production, le site de Toulouse fonctionne désormais sept jours sur sept, créant ainsi vingt emplois supplémentaires".

Le site du Cap, en Afrique du Sud, passera quant à lui de 55 MWc à 85 MWc grâce notamment à l’installation de deux Tabber-stringer supplémentaires.

Ouverts respectivement en 1999 et 2005, les sites de production sud africain et français représentent un bassin d’emplois de 230 salariés pour Le Cap et de 150 pour Toulouse.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz