Tenesol déploie une plate-forme logistique dans le Rhône

Afin d’améliorer la qualité du service délivré, Tenesol a inauguré avant les fêtes une nouvelle plateforme logistique à Villefranche-sur-Saône.

D’une superficie de 10 000 m2 et avec ses 10 quais de chargement, cette plateforme envoie tous les jours une dizaine de camions chargés de panneaux solaires à travers le monde.

Une trentaine de salariés gèrent quotidiennement ce nouvel espace.

"Ce nouveau bâtiment est encore une nouvelle étape pour Tenesol. Avec les Caraïbes et l’Afrique du Sud, Villefranche-sur-Saône devient notre troisième implantation logistique, et nous avons choisi de l’installer en France, au coeur de notre région d’origine", commente Benoît Rolland, Directeur Général de Tenesol.

Tenesol déploie une plate-forme logistique dans le Rhône

Tenesol est une filiale des groupes TOTAL et EDF. Spécialisée dans l’électricité solaire photovoltaïque depuis 25 ans, la société est basée dans l’Ouest lyonnais. Le groupe est implanté sur les 5 continents et à travers environ 14000 réalisations depuis sa création, Tenesol a installé plus d’un million de mètres carrés de panneaux solaires.

Tenesol a renforcé sa position d’industriel du photovoltaïque par la mise en service de son usine de production à Toulouse (image ci-dessous) en plus de celle de Cap Town (Afrique du Sud).

Tenesol déploie une plate-forme logistique dans le Rhône

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz