Tenesol rejoint le GIE “Enjeu Energie Positive”

Le groupe Tenesol filiale à 50/50 des groupes Total et EDF, s’associe aux actions du GIE « Enjeu Energie Positive »  créé à l’initiative de Bouygues Immobilier.

Les membres du GIE ont décidé de conjuguer leurs compétences afin d’avancer ensemble sur l’objectif du GIE : diminuer la consommation énergétique des futurs immeubles de bureaux dans leur phase d’exploitation, contribuer à l’augmentation de leur capacité de production d’énergies renouvelables, et optimiser le bilan carbone du cycle de vie d’un immeuble.

Tenesol rejoint le GIE afin de partager son expertise de l’énergie solaire photovoltaïque avec les autres entreprises du groupe, et mettre en œuvre des solutions concrètes pour réduire la facture énergétique du secteur du bâtiment, qui représente 21% des émissions de CO2, et près de 43% de la consommation totale d’énergie en France.

"Nous travaillions déjà sur les réflexions qui sont menées par le GIE, et notre intégration va permettre une synergie des travaux, pour aboutir rapidement à ses propositions concrètes", commente Benoît Rolland, DG de Tenesol. Il ajoute : "Notre objectif est d’intégrer très en amont les solutions photovoltaïques, dès la conception des bâtiments de bureaux".

Tenesol est membre de PV Cycle, et travaille à optimiser le bilan carbone de ses solutions photovoltaïques : depuis la production des cellules, des panneaux, en passant par l’installation et le démantèlement, le recyclage et la valorisation des matériaux, l’entreprise contribue activement à développer des cycles de vie vertueux pour ses solutions.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz