Enerzine

TERRA : la nouvelle borne à recharge rapide d’Epyon

Partagez l'article

La firme Epyon a dévoilé la semaine dernière sa dernière borne à recharge rapide pour véhicules électriques (EV), lors de la présentation du Nissan LEAF en tournée promotionnelle à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Selon le concepteur, en partant du principe que la recharge des batteries d’un véhicule électrique via une prise 230V dure environ 8 heures, la technologie d’Epyon permettrait de les recharger à 80% en seulement quelques minutes.

Des études ont montré que le kilométrage moyen journalier de 80% de la population mondiale se situait aux alentours de 100 km. "Alors que vous prenez un café ou effectuez quelques emplettes, votre voiture pourrait être rechargée entre temps et prête à repartir", a indiqué Peeters Johan, vice-président des ventes chez Epyon.

La station à charge rapide TERRA Epyon de 50 kW est en mesure de recharger à 80%, les batteries de la Nissan Leaf, en seulement 30 minutes.

TERRA : la nouvelle borne à recharge rapide d'Epyon

La Nissan Leaf possède une autonomie de route d’environ 160 km en une seule charge. Elle sera lancée en priorité dans certains pays européens à partir de la fin de 2010.

TERRA : la nouvelle borne à recharge rapide d'Epyon

Les stations de recharge Epyon soutiennent la norme standard internationale CHAdeMO. Grâce à cette norme, une même station sera en mesure de fournir de l’électricité à un certain nombre de véhicules en même temps.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    9 Commentaires sur "TERRA : la nouvelle borne à recharge rapide d’Epyon"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Ub2222
    Invité

    Oui, il faut déja mettre en service des bornes, afin de pouvoir recharger sa voiture électrique… Et des bornes rapides sur lesparkings de supermarchés, etc, sont nécessaire afin que le conducteur puisse « rajouter » de l’autonomie sans perdre un temps fou (ou risquer de se retrouver en panne « sèche »); ceci en plus de la recharge à domicile pendant la nuit, bien sûr. A quand une norme validée en France ,afin que les communes et les entreprises puissent mettre en place ces bornes rapides ?

    Gil9522
    Invité

    Le roulage du véhicule entraîne en général une augmentation la température batterie (pertes joule). La charge rapide entraîne également une augmentation de la température. les dispositifs de protection en température de la batterie pourront donc, dans certains cas, interdire la charge rapide tant que la température batterie ne sera pas redescendue en-deça d’une certaine valeur, soit « un certain temps… »

    michel123
    Invité

    Pourquoi vouloir recharger sur une borne ? Il existe de petits moteurs embarqués trés performants( 56 KG SEULEMENT développant 35 KW ) construits par Lotus le motoriste anglais , optimisés justement pour prolonger l’autonomie des batteries dans les rares cas ou vous dépassez l’autonomie de celle ci . Fini l’angoisse de la panne et de la prise libre…

    Lord predator
    Invité

    … c’est est-ce que le réseaux supportera la charge rapide de centaine de milliers de véhicule électrique simultanément ??

    suntep
    Invité
    Mais pourquoi on s’obstine à mettre la voiture électrique en avant ?? Produire toutes ces batteries va produire une terrible tension sur le marché des batteries + impact des nouvelles capacités d’extraction de Lithium, Plomb, Nickel + la nocivité de ces matériaux. Et la VOITURE A AIR COMPRIME, pourquoi ne bénéficie-t-elle pas du même batage médiatique ?? Je suis récemment tombé sur le site d’un producteur qui a homologué un de ses modèles Allez voir, ces véhicules sont aussi performants que les électriques et largement moins chers : de 3500 à 13000 € hors primes. Vous trouverez une analyse comparative… Lire plus »
    Lord predator
    Invité

    La voiture a air comprimé n’a tout simplement pas tenus ses promesses … Enfin, les tensions que tu cites sur le marchés des batteries seront réelle, dans un premier temps … mais la tensions est ce qui pousse la Recherche & Dévelloppement Cordialement,

    Lord predator
    Invité

    La voiture a air comprimé n’a tout simplement pas tenus ses promesses … Enfin, les tensions que tu cites sur le marchés des batteries seront réelle, dans un premier temps … mais la tensions est ce qui pousse la Recherche & Dévelloppement Cordialement,

    Lord predator
    Invité

    xD j’viens de jeter un oeil sur ton site, excuse moi, QUI, pourrait partir dans ce genre de véhicule sincérement, faut arrêtez les conneries, comme si le conducteur LAMBDA allez rouler dans un OVNI ! Et tu te demandes pourquoi elle perce pas le marché ?? En toute états de cause, une fois homologuer elles sont théoriquement admissible a la prime de 5000 euros, celle-ci n’étant pas spécifique aux véhicules électrique (qui rentre dans la catégorie cependant) mais a TOUS véhicule émettant moins de 50g de co² par km, tes véhicules rentres donc dans cette catégorie. Cordialement,

    Sicetaitsimple
    Invité

    Vous en achetez une, et vous nous faites le bilan dans 1 ou 2 ans. D’accord?

    wpDiscuz