Tesla a livré plus de 1500 Roadster électrique

Le concepteur et le constructeur californien de la Tesla a annoncé lundi avoir livré plus de 1.500 Roadster électrique dans le monde, répartis dans plus de 30 pays, de Singapour à la Suisse.

« Le Roadster séduit le public dans le monde entier. Le dernier cap franchi en termes d’unités livrées est la preuve que Tesla relève la barre pour les voitures électriques », a déclaré Elon Musk, co-fondateur et PDG de Tesla. « La transmission électrique sophistiquée du Roadster est à la base du succès de Tesla ».

Au total, ils ont parcouru plus de 14 millions de kilomètres en utilisation réelle, permettant d’économiser en comparaison : 1,6 million de litres d’essence et plus de 22.000 barils de pétrole.

L’année 2010 a permis à Tesla d’acquérir une usine de montage à Fremont, en Californie et d’établir des partenariats stratégiques avec Toyota et Panasonic. Tesla est aussi devenue une société publique en 2010. A la manière d’un logiciel, la compagnie a lancé la version 2.5 de son Roadster électrique et a ouvert son premier magasin en Asie au mois d’octobre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tesla a livré plus de 1500 Roadster électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lorenzo
Invité

“Au total, ils ont parcouru plus de 14 millions de kilomètres en utilisation réelle, permettant d’économiser en comparaison : 1,6 million de litres d’essence et plus de 22.000 barils de pétrole.” Et l’électricité ? on l’a produite comment? c’est un raccourci un peu simpliste, et pour le moins erroné. La voiture électrique est un moyen de déporter la pollution, mais il reste le problème de la source énergétique primaire à régler… Quand le solaire représente moins de 0.1% dans le mix, et l’éolien 1%, on y est pas encore à la voiture verte !

Pastilleverte
Invité

il n’y a que 1500 “bobos” aux US ??? Etonnant !

wpDiscuz