Tesla Motors ouvre une usine d’assemblage à Tilburg aux Pays-Bas

La compagnie californienne Tesla Motors a inauguré vendredi dernier son usine d’assemblage de Tilburg au Pays-bas qui produira les premières ‘Model S’ devant être livrées aux marchés hollandais, belges, français et allemands.

Le site de Tilburg abritera l’assemblage final et sera le point de distribution des Model S vendues en Europe. Le site sera également le centre européen de Tesla pour le SAV et les pièces de rechanges. Ainsi, certains des tout premiers acheteurs de la Model S ont ils pris possession de leur véhicule dans le tout nouveau site. Toutefois, les livraisons de la Model aux clients européens ont commencé en Norvège plus tôt ce mois-ci.

D’une superficie de 18.900 mètres carrés, ce nouveau site ultra-moderne a été spécialement adapté pour recevoir la toute dernière Model S en provenance des États-Unis. Une fois arrivés en Europe, les exemplaires de la Model S prennent le chemin du site de Tilburg pour l’assemblage final avant leur livraison dans tout le continent.

Tesla Motors ouvre une usine d'assemblage à Tilburg aux Pays-Bas

"Il est très réjouissant de voir nos véhicules arriver en Europe et être accueillis par leurs nouveaux propriétaires ici à Tilburg. Ce site est essentiel pour les opérations européennes de Tesla, qui vont connaître une expansion rapide au cours des mois à venir avec l’ouverture d’environ 15 nouveaux magasins et centres de SAV" a précisé Bryan Batista, directeur des ventes Europe.

La société Tesla, basée en Californie, conçoit et construit des Véhicules électrique et des composants de transmission destinés à des partenaires tels que Toyota et Daimler. Tesla indique avoir déjà livré environ 15.000 voitures électriques à ses clients dans 31 pays.

La Model S est la première berline haut de gamme au monde construite dès le départ selon le concept de voiture électrique. Au cœur de la Model S se trouve le groupe motopropulseur Tesla largement éprouvé, offrant à la fois une autonomie large et une "expérience" de conduite inédite. Grâce à son châssis rigide, une distribution du poids de 50/50 et un centre de gravité extrêmement bas, la Model S offre la réactivité que procurent les meilleures voitures de sport, le tout avec le confort d’une berline haut de gamme.

La Model S établit le record d’autonomie en conduite électrique : "elle offre les options de batterie 60 kWh et 85 kWh, fournissant une autonomie sans précédent allant jusqu’à 500 km (sur le cycle de conduite NEDC) pour l’option 85 kWh." Les deux batteries s’ajustent dans le même boîtier, s’intégrant ainsi dans le véhicule de la même manière, ce qui lui confère des avantages structurels, aérodynamiques et de maniabilité. Elles utilisent des cellules au Lithium-ion assemblées de manière à offrir une densité énergétique, une gestion thermique et une sécurité optimales.

Sans moteur à combustion interne ou tunnel de transmission à l’avant, l’espace de chargement intérieur de la Model S est agrandi par rapport à une autre berline de sa catégorie et un deuxième coffre est disponible sous le capot.

Cerise sur le gateau : L’intérieur inclut un écran tactile de 17 pouces intégré dans le tableau de bord, avec accès à Internet.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla Motors ouvre une usine d’assemblage à Tilburg aux Pays-Bas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bibou64
Invité
Décidement, Elon Musk prend les industries belles endormies et leur fait franchir un vrai saut technologique. Spatial: SpaceX veut faire des navettes réutilisable alors que cela fait 50 ans qu’on jette les vaisseaux spatiaux comme des kleenex Transport terrestre : projet Hyperloop (un suppositoire qui permet de rallier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes) dans un tube sous vide… Automobile : Avec Tesla qui débarque en europe, Audi, Mercedes et Bmw devraient se mefier, à raison de 400, puis bientot 800 véhicules par semaine fabriqués. Ces voitures haut de gamme se vendraient mieux sur le premier semestre 2013… Lire plus »
Stephsea
Invité

Combien ca coute une Tesla? Une voiture de joueur du PSG, de dirigeant de multinationale, de cadre sup. de prof, d’employé de banque, de chomeur? Electrique…,juste un argument fort pour le marketing et pour aller encore plus loin dans les caractéristiques dynamiques (Whaouou le couple !) ou une vraie technologie d’avenir pour tous? Qui est capable aujourd’hui de nsou sortir un vrai bilan de filière sur les différents modèles full elec qui nsou sont proposés? Va ‘ton au devant d’une vaste supercherie comme celle que l’on nous a servi au sujet des biocarburants à bas de céréales ou d’oléagineux?

fredo
Invité

64K€ à 102 k€, c’est le prix de cette voiture selon les options. Pas donné, certes, mais ça n’existait pas avant !

wpDiscuz