Enerzine

Tesla Motors se tourne vers la batterie Li-ion-nickel

Partagez l'article

Le constructeur californien de roadster, Tesla Motors annonce vouloir adopter pour ses propres véhicules électriques la prochaine génération de batterie développée par le japonais Panasonic.

En effet, les véhicules seront équipés de batteries au Lithium-Ion-Nickel. Tesla indique avoir sélectionné la batterie de Panasonic pour "sa grande capacité énergétique, son poids réduit, son autonomie et sa longévité". La firme nippone assure que ces batteries possèdent un niveau de densité énergique élevé sans commune mesure avec celles existantes sur le marché.

Panasonic demeure l’un des plus grands producteurs au monde de batteries au lithium-ion. A ce titre, la compagnie n’a pas hésité à investir sur trois ans (2009-2011), 1 milliard de dollars dans la recherche et dans des insfrastructures de production. La première des nouvelles usines sera située à Suminoe Ward dans la ville d’Osaka et devrait être mise en service d’ici à avril 2010.

Tesla annonce par ailleurs avoir livré près de 900 de ses Roadsters à propulsion électrique à des clients en Amérique du Nord et en Europe.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz