Tesla Motors s’invite en Europe

Tesla Motors, le constructeur automobile de véhicules électriques californien envisage d’ouvrir 3 concessions cette année en Europe.

La première structure ouvrira prochainement à Londres dans le quartier prisé de Knightsbridge, à quelques pas du grand magasin Harrods.

Le Maire de Londres, Boris Johnson, a indiqué mercredi qu’il espérait introduire 100 000 voitures électriques et construire 25 000 stations de charge dans la capitale.

Le Premier Ministre Gordon Brown avait déclaré précédemment que les voitures électriques constitueraient l’une des pierres angulaires de son plan de redressement économique.

Tesla est connu pour ses Roadster, modèle sport, mais aussi pour la berline, Model S, dont la production est prévue pour 2011. La Model S, figure parmi les premières voitures électriques de série au monde pouvant rouler sur les routes nationales. Elle pourra transporter jusqu’à cinq personnes sur une distance maximum de 480 kilomètres par charge.

La commercialisation des voitures débutera à partir de fin juin. Testla Motors atteste que ces voitures sont conformes à toutes les réglementations européennes en matière de sécurité, de respect de l’environnement et de durabilité.

Comme annoncé en préambule, deux autres concessions en Allemagne (Munich), et à Monaco suivront en 2009.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tesla Motors s’invite en Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

Ils sont bien gentils, mais avec un prix de base de 50000 $ ils ne visent pas une clientèle très populaire… Ah, l’amérique des grosses bagnoles, des 4×4 rutilants, des Hummers reconvertis à l’hydrogène et des berlines à 1,5t électrisés. Le rêve individuel et le cauchemard planétaire…

Denlaf
Invité

Aucun intérêt ou gain réel si l’énergie électrique requise pour la recharge est générée par les combustibles fossiles(nucléaire inclus). Par contre, si elle provient des énergies renouvelables, il y aura un gain environnemental acceptable et souhaitable. Cette énergie doit être vendue sans subvention (au moins à son coût plus). Il s’agira tout de même de véhicules qu’on peut, à ce prix, qualifier de luxueux ; les coûts réels d’énergie doivent aller de pair. Énergies renouvelables : http://www.denis-laforme.over-blog.com                    Pour les curieux, voir : refroidirlaplanete.blogs.nouvelobs.com 

Nodenlaf
Invité

L’essentiel de l’énergie électrique requise pour la recharge sera générée en Angleterre(et à Monaco dont l’électricité est d’origine Française,donc nucléaire) par de l’énergie nucléaire et c’est ça qui est très bien monsieur Denlaf , et je me fous que vous soyez contre le nucléaire.Votre avis sur le nucléaire est nul et non avenu, vous êtes un âne monsieur Denlaf et votre blog(que je n’ai que trop vu) est une compilation d’aneries prétentieuses.Vive l’énergie nucléaire.L’Angleterre va avoir bientot des EPRs : Bravo messieurs les Anglais et rejettez en mer tous les antinucléaires .Et mettez ce Denlaf à la poubelle(son habitat naturel).

pasnaif
Invité
qu’auparavant?  Cela vous fait quoi de voir que partout dans le monde l’heure du nucléaire est arrivée – c’est à dire le moment où le concurrent qu’était le pétrole à bas coût est définitivement mis hors jeu – et où les responsables politiques et industriels de nombreux pays considèrent que les “risques” sont bien plus réduits que toute autre solution, y compris les barrages? Tout le monde sauf vous et une poignée d’excités allemands seraient-ils des vendus, imbéciles et techniquement incapables de comprendre le fameux “risque nucléaire” ? Nous rions – à juste titre – des “peurs de l’an Mille”… Lire plus »
Duprogres
Invité

bonjour meme si on a besoin du nucleair pour recharger des vehicules electriques, d’autres sources d’energies arrivent, comme le solaire, les eoliennes (pas trop svp)etc. On commence vraiment a se creuser la tete en europe pour le progres et se  degager  du  petrole. Et ça c’est genial !!

christian
Invité

Même si je suis au fond d’accord avec Pasnaïf et Nodenlaf, je trouve que sur la forme vous y aller trop fort avec Denlaf. Il y a des règles de politesse à respecter, surtout si vous vouler faire porter vos arguments, plutôt que les décridibiliser. Je veux juste rappeler, une fois de plus, pour Denlaf que la voiture électrique est la meilleure alliée, non pas du nucléaire, mais des énergies renouvelables intermittentes pour lesquelles un parc de voitures rechargeables est le seul moyen de lisser la production

Automania
Invité
en réponse à Marco12 : Souvenons simplement que 100% des innovations technologiques ont commencé par une clientèle riche pour amortir les frais de R&D et l’investissement… il en fut ainsi pour le téléphone, le réfrigérateur, l’appareil photo, l’ordinateur et évidemment l’automobile elle même (qui pouvait se payer une voiture entre 1890 et 1915 ?). Tesla est tout simplement en train de démocratiser l’automobile éléctrique en faisant payer son innovation par les plus aisés… d’ailleurs la marque a déjà annoncé qu’elle lancerait son model E (plus petit) dés 2016 au prix de 27 000€. Tout cela va dans le bon sens..… Lire plus »