TGCC : L’Europe prête 250 ME au Russe Enel OGK-5

La Banque européenne d’investissement (BEI) va prêter 250 millions d’EUR à la société russe Enel OGK-5 pour financer la modernisation d’une centrale électrique alimentée au gaz, à Nevinnomyssk, en Russie méridionale.

Il s’agit du premier prêt que la BEI accorde à l’appui du secteur de la production d’électricité en Russie, ainsi que de sa première opération en Russie méridionale. La société Enel OGK-5 a pour actionnaire majoritaire la compagnie d’électricité italienne Enel.

Le projet comprend la construction d’une turbine au gaz à cycle combiné (TGCC) d’une capacité de 410 MW, pour remplacer des unités anciennes (qui seront mises en réserve froide), ainsi que la remise en état de la capacité de production existante. Sa réalisation conduira à une amélioration de l’efficacité énergétique et à une réduction des émissions de CO2 par unité d’électricité produite.

Au travers de son prêt destiné à financer les opérations du groupe Enel en Russie, la BEI soutient l’investissement européen direct dans ce pays tout en participant à la mise en œuvre des politiques européennes dans les domaines importants de l’efficacité énergétique et du changement climatique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz