Thenergo, la filiale de Theolia inscrite sur Alternext

Après avoir procédé aux formalités nécessaires, Theolia annonce l’inscription future de sa filiale Thenergo sur Alternext de Euronext Paris*.

Thenergo regroupe toutes les activités non éoliennes du Groupe Theolia. Au mois d’avril dernier Thenergo avait levé 70 millions d’euros dans le cadre d’une opération de pré-placement pilotée par le partenaire néerlandais du Groupe Theolia : Amsterdams Effectenkantoor (AEK).

Jean Marie Santander, Président Directeur Général du Groupe Theolia : « Après avoir concentré notre activité sur la production d’électricité d’origine éolienne, nous avons décidé de regrouper toute notre activité non-éolienne dans la filiale Thenergo. Désormais, notre filiale va devenir autonome. Je suis convaincu que Thenergo va connaître le même succès que Theolia et je suis particulièrement ravi par cette inscription sur Alternext, à Paris ».

Jacques Putzeys, Président de Thenergo : « Nous avons fait de gros efforts pour que Thenergo puisse être inscrite sur un marché boursier dans le premier semestre de 2007. Nous avons déjà constaté lors de la levée de fonds d’avril que les investisseurs étaient présents. Nous sommes convaincus du succès de cette opération ».

* sous réserve de l’approbation définitive du dossier par Euronext Paris

Thenergo intervient :

  • dans la production d’électricité à partir des énergies renouvelables non-éoliennes,
  • dans la conception, la construction et l’exploitation de centrales de cogénération pour propre compte ou pour celui de tiers,
  • dans la vente d’électricité, de certificats verts ou de certificats de cogénération sur le marché,
  • dans la production d’électricité d’origine thermique et détient des centrales dites dispatchables en France (16 MW),
  • dans le traitement et la valorisation d’ordures ménagères et plus généralement dans la conception, la réalisation et l’exploitation d’unités élaborées suite à des problématiques environnementales
(src : CP – Theolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz