Theolia cède son 1er projet éolien à sa compagnie d’investissement

La société Theolia a annoncé fin décembre 2011, la vente de son premier projet éolien – le projet Magremont dont il a récemment conclu le financement – à l’entité d’investissement Theolia Utilities Investment Company.

Ce projet de 15 MW se situe en France, sur le territoire des communes de Beauval et de Naours, dans le département de la Somme. Il comprend 6 éoliennes de 2,5 MW de capacité unitaire. La construction a démarré en septembre 2011 et la mise en service du parc est prévue pour fin 2012.

Les conditions de la transaction n’ont pas été publiées.

Avec cette cession, Theolia met en œuvre sa stratégie de co-investissement par laquelle le Groupe établit un équilibre entre les parcs mis en service pour son propre compte et les parcs cédés à Theolia Utilities Investment Company, dont Theolia détient 40 %. Selon la société, cette stratégie devrait permettre au Groupe de poursuivre "un développement opérationnel, tout en maitrisant son endettement et en optimisant sa trésorerie."

En 2011, Theolia a mis en service le parc de Gargouilles d’une capacité de 18,4 MW pour son propre compte. En 2012, le Groupe mettra en service le parc de Magremont pour le compte de Theolia Utilities Investment Company.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz